• La France, longtemps considérée comme le centre culinaire du monde, a eu un impact considérable sur les goûts des américains, aujourd’hui vus comme de simples mangeur de hots-dog et hamburger. Qu'il s'agisse d'une fête de vin et de fromage, un bref arrêt à la boulangerie ou une nuit à goûter à la haute cuisine en ville, l'influence française peut être vue à travers la cuisson en Amérique.

    Pâtisseries et boulangerie. L'un des meilleurs endroits pour trouver l’influence culinaire française en Amérique est la boulangerie. Les offres populaires françaises dans une boulangerie typiquement américaine comprennent baguette croustillante, qui peut être consommée seul ou utilisée pour de petits sandwichs, croissants au beurre et floconneux, qui peut être habillé avec du chocolat ou des amandes. Petits fours, gâteaux ou minuscules recouverts de fondant, sont un autre délice populaire français en Amérique.

    Aux Etats-Unis, il est aussi courant de trouver des boulangeries proposant un service de livraison.

    Vin. Malgré la popularité croissante des vins de pays comme l’Italie, l'Australie et l'Afrique du Sud, il semble que les amateurs de vins américains reviennent toujours aux bien-aimés vins français. Il est presque impossible de s'en sortir sur le marché du vin sans un peu de français, parce que les offres françaises sont si populaires en Amérique - Bordeaux, le cabernet sauvignon, Chablis, merlot, pinots (blanc, gris et noir), sauvignon blanc, et le vin préféré pour les fêtes, le champagne accompagné généralement de canapés.

     

    Fromage. La France produit un certain nombre de fromages à pâte dure et molle (triple crème) dont les Américains raffolent. Il s'agit notamment de Roquefort, un fromage bleu à base de lait de brebis qui est de plus en plus utilisé également dans les pizzas américaine; Neufchâtel, qui est offert dans une version crémeuse dans les États qu'en France; Camembert et le Brie, le plus aimé des fromages triple crème de la France, consommé à température ambiante pour apprécier les textures et les saveurs.

     

    Brunch. Il semblerait que le brunch en Amérique ne serait rien sans les aliments français. Prenez les crêpes, avec leur assortiment presque illimité d’options de garniture. Il y a également la quiche


    votre commentaire
  • Bonjour à tous!


    Un petit article pour présenter mon nouveau Blog sur la cuisine et la gastronomie


    De nouveaux articles sont à venir très prochainement!

     

    Bye!

    Mathieu


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique